Seigokan Benelux

Official Seigokan Branch for Belgium, Netherlands and Luxemburg

 Histoire de Seigokan

1922 – Seigo Tada est né le 18 février à Kyoto, au Japon.

1937 – Apprentissage de l’art martial chinois (Kenpo chinois) auprès de M. Ching Lou.

1939 – Entré au club de karaté de l’université de Ritsumeikan. A étudié avec M. Chojun Miyagi, fondateur de Goju-ryu. Devenu superviseur du club de karaté de l’Université de Ritsumeikan.

1945 – Création de Nihon Goju-ryu Karate Doshikai, Nihon Seigokan Karate Doshikai et Nihon Seigokan dans la ville de Kyoto. Il a institué la formation de cœurs et de corps sains, l’éducation et la vulgarisation du karaté-do légitime pour les jeunes hommes et femmes dans chaque domaine. Il a dirigé 120 branches Seigokan de 10 clubs de karaté (Université d’Osaka, Université de Shiga, Université de Bukkyo, Collège dentaire d’Osaka, Collège des langues étrangères de Kyoto, Institut de technologie et de textile de Kyoto, Collège pharmaceutique de Kyoto, Université Yamaguchi, Université Tokuyama et Université Kyushu Kyoritsu) , Clubs de karaté de nombreuses entreprises et 20 succursales outre-mer de Seigokan en tant que président et instructeur en chef. Le nombre de membres de Seigokan est maintenant de plus de 200 000.

1964 – Aide à la création de la All Japan Karate-do League, de la Fédération de Karaté-do du district de Kansai, de la Fédération de karaté-do du district de Kinki et de l’organisation de la ligue de karaté-do dans les préfectures métropolitaines en tant que promoteur et exécutif. Poussé avec l’administration pour soutenir l’Union de chaque groupe de Karaté-do. Essayé pour l’établissement de règles et la concurrence et développé des protecteurs à l’origine (1952).

Promu tout le tournoi du Japon, le tournoi international, le tournoi national du Japon, rejoindre les Jeux olympiques ainsi que le tournoi avec des protecteurs. Membre de carrière du Conseil central principal de tout le Karaté-do du Japon.

– Directeur de la All Japan Karate-do Federation
– Secrétaire général de la Fédération de karaté-do du district de Kansai
– Secrétaire général de la Fédération de karaté-do du district de Kinki
– Secrétaire en chef et vice-président de la Fédération de karaté-do de la préfecture de Hyogo

Compétition officielle

– Arbitre en chef: 1er Tournoi All Japan Karate-do (1969)
– Inspecteur: 2nd All Japan Karate-do Federation
– Arbitre en chef: 3e Fédération japonaise de karaté-do
– Directeur du siège social: WUKO 1er tournoi mondial de karaté-do à Osaka (1970)
– Inspecteur: 2e Tournoi Mondial de Karaté-do WUKO à Paris (1972)
– Inspecteur: APUKO 1er Tournoi de Karaté-do Asie et Pacifique à Singapour (1973)

A rejoint le 36e tournoi sportif de tous les Japon dans la préfecture de Shiga en tant que président du comité exécutif de la Fédération japonaise de karaté-do. L’équipe de la préfecture de Shiga a obtenu le 1er prix de Karaté-do (1981)

Dans les activités internationales, il a fondé Seigokan à Hong Kong et Macao en 1967 pour promouvoir la compréhension et la vulgarisation du karaté-do dans les pays étrangers ainsi que l’affiliation aux Jeux Olympiques. Depuis lors, il s’est rendu en Angleterre, aux États-Unis, au Brésil, en Inde, en Australie, en Italie, au Portugal, en Finlande, en Allemagne de l’Ouest, à Singapour, aux Philippines et dans d’autres pays pour diriger et former des instructeurs. A reçu un prix pour les mérites sportifs en 1981.

Il était beau, actif et jeune tout le temps.

1997 – 18 septembre. Seigo Tada, président et fondateur du SeigoKan, à un moment donné la plus grande organisation de Goju-ryu au Japon meurt à Himeji, au Japon, au Honbu Dojo des suites d’une crise cardiaque. Son épouse, Mme Okamoto Michiko (Seigo Tada II) et maintenant Sandaime Kancho (Seigo Tada III) poursuit ses efforts de SeigoKan Goju-ryu au Japon et dans le monde entier.